Bruno Pommeret
Élève en école supérieure de commerce à l'IPAG Paris en 5ème année.
« Lors de ma formation, nous sommes encouragés
à être entreprenants et responsables. Mes derniers stages
(une mission marketing de deux mois pour l'entreprise STOULS ou nous
avons mis au point une stratégie marketing, et un stage à
Budapest de quatre mois dans une petite entreprise d'importation et de
distribution de vin français) m'ont permis d'acquérir un
savoir faire et une grande autonomie.
Je souhaitais utiliser ces acquis à bon escient et nous
avons alors décidé de nous regrouper et d'agir. J'ai la
ferme volonté de mener à bien ce projet dans un pays et
auprès d'une population dans le besoin… ».
Sébastien OUVRY
Est entré en 1ère année de Master de droit à l'université Paris-Sud.
« L'enseignement de droit m'a permi d'acquérir
un point de vue différent sur les projets à mener
à bien, en privilégiant une approche très
pragmatique pour répondre aux difficultés administratives
et légales qu'un tel projet soulève, ainsi que pour
ouvrir de nouveaux horizons à notre association dans le futur.
J'ai par ailleurs toujours eu un intérêt soutenu pour la
culture du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest, qui présentent
qui regorgent de richesses et de diversités, et qui
mérite nt que l'on vienne en aide aux populations
délaissées, en particulier dans le domaine
éducatif… »
Kevin BAYLE
Actuellement
en 1ère année de Master de biologie à
l’université d’Orsay. Suis ses études
à Manchester pour l'année 2008-2009.
« La faculté a été pour moi l'occasion
d'effectuer de nombreuses rencontres, en effet j’y côtoie
des personnes d’origines très variées
notamment d’origines marocaines, et maliennes.
Ces différentes rencontres m’ont permis de prendre
conscience des conditions de vie dans ces pays et ont
éveillé en moi le désir d’aller à la
rencontre des populations reculées et de leur apporter le
soutien qu’elles méritent… »
Nous nous sommes entourés de collaborateurs aussi bien en France que sur place afin de monter les bases du projet et de déterminer les besoins réels.